Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
9 mai 2006

Bientôt l'été les tartes salés commencent à bronzer

Vous allez croire que nous mangeons d'prés les saisons... Ben vous n'avez pas tort ! d'abord il ne vous viendrait pas à l'idée de manger une fondue savoyarde en plein mois d'aout non ? alors de quoi je me mêle !!! ;)

Mais il est vrai que nous mangeons avec les saisons et surtout des légumes de saison. Ma passion pour le marché le samedi matin m'a naturellement poussée à ne plus consommer que des légumes de saison, mais en + c'est un geste éco citoyen facile à faire et qui nous oblige à varier notre alimentation, à découvrir ou redécouvrir de nouveaux légumes et faire preuve d'un peu d'imagination pour varier un peu les plaisirs...

Manu n'apprécie pas toujours les légumes mais en règle générale ça passe plutôt bien. Il n'oserait pas me contredire !

tout ça pour dire que l'hiver nous ne trouvons jamais sur notre table de tomates ou de concombre et que j'avoue que la simplicité d'une petite salade tomates féta me manque des fois les longs soirs de décembre mais la bonne soupe préparée le WE pour toute la semaine arrive à faire l'affaire.

Mais là ça y est nous trouvons sur les étals des maraichers tomates et concombres, et je m'en donne à coeur joie avec des salades d'ETE !!! Manu appréciant particulièrement ce mode de consomation des légumes commence à revivre !!! Mais il ne faut pas pousser je continue à cuisiner... L'autre jour avant de partir pour notre ballade au cap ferret je nous ai concocté une tarte tomates fraiches/ tomates séchées/ thon/ féta/ courgettes... mais ça tout le monde sait faire et on peut varier les plaisirs...

Mais ma tarte avait 2 originalités :

1 la pâte : un mélange d'huile d'olive de farine d'épautre d'eau et de thym

imgp2238imgp2240 vous remarquerez ma façon de faire précuire ma pâte, à l'ancienne avec les haricots ! mais j'ai entendu un nouveau truc ( merci JP Coffe, j'écoute "ça ne se bouffe pas ça se mange "sur france inter en rentrant du marché) j'ai ramassé des cailloux à la plage il faut les faire bouillir pour les stériliser une fois et ils remplacent les haricots...  je trouve que c'est une super idée car fini l'odeur des haricots cramés mais je ne fais pas trop la maline car je ne les ai pas encore utilisés, je vous dirai ce qu'il en est + tard.

2 mon appareil : 2 oeufs mais surtout une brique de crème de soja qui remplace parfaitement bien la crème fraiche !

résultat :

imgp2243une tarte gonflée et lègère... les restes ont fait fureur à l'anniv de mag

Il faut être gourmande pour bien cuisiner non ? Moi je ne cuisine pas encore trés bien mais je dois avoir de l'avenir car qu'est ce que je suis gourmande !!!

bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
Rhoo elle était magnifique cette tarte!<br /> Une autre, une autre!!
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité