Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
29 octobre 2007

Maman tu m'achètes un album photos STP !!!

Oui ma puce de 2 ans et demi me demande d'A-CHE-TER tout un tas de choses depuis un peu plus d'une semaine... livres, jouets, confiseries, vêtements, ou encore album photos...

Cette nouvelle manie me gène un peu... même beaucoup !!

"-maman une compote STP.
-y'en a plus poulette...
-ben tu vas en acheter !
-Mais t'as des sous ?
-Je sais pas...
-ben trouves en si tu veux en acheter !!!!"

J'ai essayé de préserver le plus possible notre fille de se fonctionnement, en cuisinant tous à partir de produits frais, en la laissant s'émerveiller des objets de tous les jours plutôt que de la couvrir de jouets, en la faisant participer au maximum à la mise en place des loisirs et plaisirs de la maison, en achetant les légumes chez les maraîchers ou même en les faisant pousser dans le jardin (quand on en avait un) !
Il est vrais que je me suis un peu laisser aller pour les compotes mais quand même !

Puis il y a nous mais aussi le monde qui nous entoure... qui lui ne se soucis pas de l'éducation que nous souhaitons donner à nos enfants, en la couvrant de cadeaux plus ou moins utiles, sans même qu'ils n'en aient éprouvé le besoin, le désir... Puis les enfants à la crèche qui eux n'ont peu être pas toujours la même éducation !

Alors comment élever nos enfants comme nous le voulons sans les couper du monde !!! sans passer pour la mégère qui empêche le monde de tourner en rond ...

Déjà, nous avons prévus de faire un tris dans les jouets avec Jeanne, histoire de faire de la place pour l'arrivée du bébé, puis avant les grands arrivages de Noël et de son anniversaire !!! Puis pour la sensibiliser au fait que certains enfants ne sont pas aussi gâtés qu'elle et qu'il faut savoir partager, je pense pauser notre conteneurs de jouets dans une asso...

Puis cette histoire d'album lui tient à coeur car à la crèche tous les petits nouveaux ont en un, comme elle l'année dernière... "alors soit nous allons le fabriquer ! toi tu t'occupes de la couverture, je me charge du reste !"

voilà le résultat :

couverture____

debutdormir
s_amuser
calins
rigoler
se_promener
musique
manger
fin

Je sais que cet album ne réglera pas le problème de fond, mais au moins quand elle amèneras notre petit univers à la crèche elle n'oubliera pas que chez nous nous sommes riches !!! oui riches en amour et moments partagés !!!

Publicité
Commentaires
C
Programme chargé chez les marmottes! finalement ce n'est pas encore l'hibernage!
T
Comment c'est chuper!
C
Bienvenue au club !!! Si ça peut te rassurer, y'a des moments où ça leur passe... et puis, tes réponses, tes explications sont les meilleures à donner... tes méthodes éducatives sont bonnes... persévère !!! <br /> Ps : chouette album... riche d'amour !! T'inquiète, c'est ancré en Jeanne et elle saura très vite faire la part des choses
M
je suis super émue par ton article!!!!<br /> même questions à la maison...<br /> ce week-end elle a reçu 2 fois de l'argent et je ne sais pas si c'est vraiment très bien de donner de l'argent directement à une ch'tite poulette d'à peine 2 ans... (de vieilles grands-mères lui ont donné)... <br /> ton album est superbe, et la dernière page émouvante à souhait!<br /> je crois que c'est une étape normale le "ben t'as qu'à acheter"... c'est qu'elle se rend compte du fonctionnement du monde, ce n'est pas négatif, au contraire! Ah nous de leur expliquer que tout ne peut pas s'acheter et que la richesse humaine réside à l'intérieur de lui et pas en ce qu'il possède... (on se prépare de chouettes adolescences.... j'en ai bien peur!!!)
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité