Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
24 octobre 2007

Fille ou garçon ??

Pour petite marmotte nous ne nous sommes pas pauser la question il fallait que nous sachions !

Pour le petit crabe à venir c'est moins évident, d'abord je ne voulais pas savoir, mais le père marmotte était bien moins catégorique que moi alors mercredi dernier nous étions bien partie pour que Docteur Vackier nous annonce "à la jolie petite fille !", ou encore "le beau petit garçon !". Oui y a pas 50 solutions après tous seulement 2.

Mais une fois sortie de son cabinet toujours si peu renseignés, je me pause à nouveau la question : Vaut il pas mieux garder la surprise ?

J'ai déjà fait le choix de ne pas faire la prise de sang par rapport à la trisomie, car même avec 1 risque sur 250 je ne suis pas sur que je serais allée jusqu'à l'amniocentèse avec le même risque de perdre le bébé. Je me suis dit que même handicapé nous l'aimerions, que quand on fait le choix d'avoir un enfant on prends toujours un risque...

Alors savoir si fille ou garçon parait encore plus secondaire !

J'aimerai bien avoir un petit homme mais je ne sais pas pourquoi je me sens bien partie pour avoir les 4 filles du Docteur March... (sans la guerre ni la faim...) OUI chérie sans le quatre non plus (enfin on verra...)

Mais deux problèmes se pausent dans notre petite famille, d'abord nous aimerions essayer de rendre plus concret ce nouveau membre de la famille à notre petite marmotte qui n'a que 2 ans et demi, Puis le père marmotte et moi même ne sommes toujours pas sur la même longueur d'onde au niveau des prénoms... alors savoir c'est enlevé 50% des conflits...

Pour Jeanne ça n'avait pas était simple j'étais bloquée sur Louison et n'en démordais pas puis Jeanne est venu simplement. Comme tu dis Cecilek un prénom beau à tous les âges c'est d'ailleurs ce qui nous a décidé... oui enfin pour le père Marmotte le dessin animé Daria a donné un petit coup de pouce pour le rendre actuel... Alors pourquoi opposé mon Basile à son Antoine si c'est une petite poulette qui nous attends...

Enfin le débat est relancé jusqu'au 21 Novembre date du prochain RDV.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas eu l'effet de surprise... ni pour n° 1 ni pour n° 2... les signes distinctifs du mâle étaient trop évidents et je l'ai vu toute seule à chaque fois... et même quand on connaît le sexe... ça n'empêche les discordes sur les prénoms !! Mais tout de même, Basile, c'est trop mignon !!!
M
même dilemme chez nous avant la naissance de petit 2<br /> finalement on n'a pas résisté (surtout moi j'avoue !) et on a demandé ...<br /> je me suis promis que s'il y avait un petit trois nous garderions le mystère (c'est d'autant plus facile à dire que nous avons une fille et un garçon !<br /> et puis je vote Basile !<br /> chez nous c'était Gaspard ou Merlin (ils sont fous ces jeunes parents !) c'est Gaspard qui a gagné...
M
bon, ben moi je vote Antoine!!! (mais papa-libellule n'aime pas antoine...)<br /> pour ma part, j'avais bien aimé ces discussions de prénoms et cette part de mystère!!!<br /> je te rejoins sur la prise de sang, nous ne l'avons pas faite et je suis d'avis que la systématisation de cette prise de sang est inadmissible. Les médecins ne renseignent pas suffisament les jeunes parents et ne leur laissent pas vraiment le choix, ce qui me révolte!<br /> (plus tendent à faire culpabiliser... est-ce le rôle des médecins que de faire tendre vers l'eugénisme? ont-ils donc tous un idéal de monde parfait?)
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité