Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
5 septembre 2008

TOUJOURS PAS MORTE !!!!

Non elle n'est pas morte la mère marmotte ! certaines l'on croisées au marché, d'autre on eu l'occaz' de la voir furtivement sur Gmail... D'autre on réussi à la coincer entre deux speeds le temps d'un repas.... Mais elle n'est pas vraiment là... d'ailleurs elle ne sais pas vraiment où elle est... Ni même qui elle est...

Un peu perdu dans une nouvelle maison, la reprise du boulot, et un rythme nouveau que les marmottes ont du mal à supporter...

L'école pour Jeanne est l'occasion d'une des plus grosses remises en question sur mon rôle de mère... Vais je y arriver ? vais je arriver à mettre de côté ma mauvaise expérience du système scolaire... Comment rendre crédible au yeux de ma fille une institution qui m'a fait tant de mal, qui me fait peur et a laquelle je ne crois vraiment plus ?

En ayant des enfants n'aurais je pas du d'abord réfléchir au meilleur moyen de les scolariser ? N'aurais je pas du attendre d'être sure de pouvoir affronter cette étape ?

Puis Adèle qui quitte petit à petit mon sein, et moi qui me bas avec mon tire lait au boulot pour maintenir un allaitement qui sent la fin... Non je ne veux pas que ça s'arrête... pour nous, pour moi mais surtout pour elle quel meilleur moyen de préserver un temps que pour nous loin des tumultes de cette nouvelle vie... Comment mieux lui dire je t'aime quand on a pas toujours le temps de s'arreter pour se regarder dans les yeux...

Un père marmotte qui ne comprends pas vraiment pourquoi sa femme se bas, se débat et perd pieds... Un père marmotte souvent maladroit, souvent speed pour ce qui est pour moi des détails, un couple qui ne s'écoute pas qui n'a pas le temps ni la force...

Alors voilà elle ne s'est pas encore noyer, mais elle rame et pas le temps ni pour internet, ni pour souffler, ni pour oublier, ni pour se lâcher... alors petit à petit elle se rapproche du bord de la mare, elle réfléchit, trouve 2 heures par là pour un café au marché (en rouge SVP), une soirée par ci pour une rencontre mères paumées... Puis je sais que c'est le temps de trouver le fameux équilibre où chaque temps même cours sera de qualité, des temps de partage à 4, 3 ou 2 mais aussi des temps juste seule, comme ma sieste entre midi et 2...

On s'aime, on va y arriver et bientôt des ballades, des rencontres, des bidouillages pleins de trucs à partager avec vous...

Bises et pour certaines à demain 10h...

PS : Manu Je t'aime... Merci Mag, Sèverine vous aussi je vous aime... Puis papa maman... merci je sais que grâce à vous tous je trouverais la force...

mes filles biensûr mes filles...

Publicité
Commentaires
S
Courage ma belle, tu vas y arriver !!!
B
Ben..moi c'est pareil....ma pomme d'amour s'accroche comme un singe tous les matins en poussant la porte de l'école ....c'est très difficile....je crois que c'est notre période de reflexion, de résolutions et j'en passe...et laissons nous seulement le temps....le temps de la reflexion, des solutions....et trouver le bon chemin...suis perdue aussi.....alors il nous faut vite un bon remontant...: un TEA TIME...ou une grande balade de méditation sur les bords de mer de Lacanau.....je t'embrasse très fort
T
je viens de me faire une session blog marmotte et ça remue... Tous ces souvenirs me font chaud au coeur et en même temps ça secoue hé hé..<br /> bisous les poulets, à très vite...
B
ben alors notre mere marmotte en pleine tourmante;ça va pas ça,et tellement naturel;beaucoup de choses nouvelles viennent se greffer en meme temps;tu as de beaux enfants en pleine santé voilà un point positif;et en plus tu n'es pas un robot donc droit de dire que tu es summergée;mais quand le rythme va se mettre en place,ça ira mieux;ce n'est pas parce que tu sent le sevrage arrivé qu'apres tu vas devenir une mauvaise mère,l'école chacun son expérience,mais ta petite ne vivra pas forcément les memes choses que toi,à chacun son parcours,alors fais confiance en la vie et je t'aime tu as encore plein de moments pour leur dire,et pour ça je te fais confiance allez ma cocotte,prends soin de toi;met des brassards et gardes la tete hors de l'eau courage penses fort à toi et poutous à tous
B
ben alors notre mere marmotte en pleine tourmante;ça va pas ça,et tellement naturel;beaucoup de choses nouvelles viennent se greffer en meme temps;tu as de beaux enfants en pleine santé voilà un point positif;et en plus tu n'es pas un robot donc droit de dire que tu es summergée;mais quand le rythme va se mettre en place,ça ira mieux;ce n'est pas parce que tu sent le sevrage arrivé qu'apres tu vas devenir une mauvaise mère,l'école chacun son expérience,mais ta petite ne vivra pas forcément les memes choses que toi,à chacun son parcours,alors fais confiance en la vie et je t'aime tu as encore plein de moments pour leur dire,et pour ça je te fais confiance allez ma cocotte,prends soin de toi;met des brassards et gardes la tete hors de l'eau courage penses fort à toi et poutous à tous
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité