Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
3 mai 2008

2 césariennes...

Adèle comme jeanne était bien trop grosse pour sortir par les voies naturelles, et donc comme pour jeanne ce fut une césarienne.

Mais 2 césariennes, 2 expériences différentes.

Pour Jeanne l'intervention fut traumatisante, j'y allait pourtant sereinement, impatiente de rencontrer mon bébé, mais un homme a tout gâché. L'anesthésiste. Ce monsieur que je ne qualifierais pas de médecin tant cette profession entend une dimension humaine, m'a traitée comme un morceaux de viande.

Ça a commencé dans le couloir devant le bloc où sans se présenter ni saluer, il est intervenu sur ma perf' de façon violente et douloureuse. Ensuite il nous a rejoint au bloc, et là le cauchemar a commencé il m'a d'abord menacé de piquer au hasard étant donné mon poids avec cette petite phrase : "tant pis pour vous " ( c'est vraie que je risquais seulement d'être handicapée ), puis il m'a laissé avec du vomis dans la bouche une bonne minute ( il était trop occuper à parler de son assurance en cas d'accident lors des opérations... pour faire son job en faisant attention à moi) et m'a engueuler quand j'ai finis par lui cracher le tout sur les chaussures ! 

Je vous laisse imaginer dans quel état je suis retournée au bloc, j'avais pourtant tout régler, je me suis assuré que mon gynéco serai présent (il n'avait pas pu être là la dernière fois ), que ce monstre n'était pas de garde, j'avais prévenu la sage femme que je ne voulais pas rester seule derrière le champs avec l'anesthésiste... Mais malgré ça j'étais terriblement anxieuse... Mais tous fut parfait quand j'ai paniqué au moment de me pauser l'anesthésie, le Docteur vackier ( mon super accoucheur ) m'a simplement pris dans ses bras pour me parler doucement à l'oreille, il sut avoir les mots, il sut écouter mes larmes... puis autant l'anesthésiste que la sage femme sont restés à mes côtés et à m'ont écoutés, ils m'ont tout d'écrits et expliquer, et quand ils m'ont présenté mon bébé, ils m'ont laissé la découvrir sans un mot... c'était une fille... j'ai pu enfin l'appeler, l'imaginer avec sa soeur, avec son père... ils ont était doux, humains, chaleureux, ce fut grâce à eux un accouchement bien avant d'être une césarienne...

Si je parle de tout ça c'est qu'il faut aussi se battre pour avoir droit à un accouchement digne, et que même lors d'une césarienne on peut avoir un projet de naissance, il ne faut pas hésiter à pauser les questions avant, pendants et après, même bien après... C'est lors de la préparation à l'accouchement que j'ai su où Jeanne avait eu ces premiers soins médicaux (Manu n'avait pas put y assister) et ce lieux où elle était allé sans nous me perturber, alors la sage femme me l'a fait visiter et je me suis apaisée.

les suites de césarienne furent aussi plus douces, pour Jeanne je n'ai pu me lever qu'au bout de 3 jours ratant ainsi les premiers changes, premiers bains et ne la voyant nue qu'au bout de ces 3 jours ! la je trépignée le lendemain pour qu'on me sorte la sonde afin d'assister au premier bain de notre bébé marmotte...

Si de ces 2 expériences j'avais des leçons a en tirer ce serait que même avec l'accouchement le plus cauchemardesque nous pouvons avoir une rencontre sereine et douce avec notre bébé, devenir une vraie maman et avoir un allaitement réussis, Puis qu'il faut parler beaucoup avec l'équipe soignante afin que tout se passe bien.

Si vous voulez plus de renseignements sur la césarienne Césarine est une asso qui accompagne les mamans ayant vécu ou devant vivre une césarienne.

l'important dans tous ça c'est qu'elles soient là et qu'elles aient fait de moi une maman épanouie...

DSCN2722

Publicité
Commentaires
C
Vous êtes toutes belles!!<br /> C'est chouette toutes ces photos!<br /> Jeanne est une grande soeur trés attentionée!
M
quelle photo superbe!!!!<br /> quelle émotion dans ce billet... heureuse de lire que cette césarienne s'est bien passée!<br /> il y a vraiment des personnes dont l'accès aux professions de santé devrait être banni!!!!<br /> bises bises
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité