Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
14 février 2008

Le marché...

Une des dernières sorties qui me restent :

au_march_

Oui le marché, la sortie partage dans tous les sens du terme, oui partage d'un temps avec la petite marmotte, moins souvent avec le père marmotte, partage avec des producteurs, des artisans, partage autour d'un thé souvent avec des amis... Puis il reste tous les repas partagés qui suivent cette matinée... Souvent on me demande comment j'ai fait pour que Jeanne mange des légumes... Bien elle participe à tout : au choix dans le marché et à la préparation à la maison... En plus de la sensibiliser au légumes, poissons et autre pintades... elle apprend à compter, les couleurs, et les relations avec les vendeurs... si ça c'est pas pédagogique !!!

Et  il n'y a pas une fois ou elle ne repart pas avec une pomme, un pruneau ou une crevette... quelle plaisir des papilles et des yeux... Ce sont ses trésors !

quand nous avons aménagé sur Bordeaux en Août nous y allions à pieds et nous apercevions à peine la poussette sous les poches. Oui c'est pas très écolo mais en début de grossesse je ne pouvais pas porter Jeanne, ni le panier... Et maintenant nous sommes obligés de prendre la voiture mais je retrouve le plaisir de mon cadi...

D'habitude nous allons aux Capus plutôt le samedi mais ayant du mal à piétiner pendant 3 heures, je découvre le plaisir du dimanche matin, c'est vrai il y a moins de producteurs mais les gens ont plus de temps, plus le sourire... et ce dimanche nous avons profité du soleil pour boire un thé sur la place Saint Michel avec les brocanteurs...

Publicité
Commentaires
C
pour rien au monde je ne pourrai me passer du marché... ce que j'aime cette ambiance ! et à chaque fois que je vais à st mich, je suis contente !!
P
Quel bonheur le marché!<br /> Je ne mets quasiment plus les pieds dans un supermarché parce qu'avec mes loulous, je m'arrache les cheveux...Au marché, on s'amuse, et en plus ça va vite, et c'est bon!<br /> Bye et porte toi bien!
M
ouaoh, la chance!<br /> ici pas de marché sympa...gggrrr!!<br /> vive les vacances pour ça!<br /> J'adore aller au marché, ça me manque c'est fou!<br /> et là, en te lisant j'étais avec vous!!!!<br /> bizzzzzzzzzzz
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité