Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
19 novembre 2006

Petite soirée à la maison ...

Ce soir nous avions tonton et tatie Prout, Marine (et ses grumeaux intégrés ) et Jo à la maison.

Petite soirée pépère tout le monde est rentré tôt mais c'était vraiment sympa.

DSCN1407 DSCN1410 DSCN1412
DSCN1414 DSCN1416
DSCN1423 DSCN1420
DSCN1421

Vous avez vu Marine ça fait plus d'un moi que nous pensons tous qu'elle va accoucher demain mais ils sont toujours 3 en 1 !!! Chapeau !

Ce soir c'était repas Italien. Pour l'apéro j'avais préparer des minis muffins Parmesan-tomates séchées :

DSCN1403

Bon pour les doses c'était un peu du pif alors je dirais : 100 -150 g de farine, 1 oeuf, 1 yaourt nature, 1 sachet de levure et du lait jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse, j'y ai rajouté du parmesan rapé, des tomates séchées et du thym. et voila 10 min au four à 180 °

Et pour le plats j'avais fait les lasagnes, recette de ma mère mais au poulet ( seule viande que mange tatie Prout )

DSCN1406

1/ On fait une béchamel en faisant fondre 100 g de beurre,  hors du feu rajouter un verre de farine d'un coup et remuer, puis remettre à petit feu et rajouter petit à petit du lait, j'y est rajouter du parmesan de la noix de muscade et j'ai ajuster avec le sel et le poivre.

2/ On fait la garniture en faisant revenir des blancs de poulet couper en petits cubes ( les mettre 1 H avant au congèle c'est + facile ) et  des oignons, rajouter des cubes d'aubergine que l'on a pris soin de faire précuire à la vapeur, puis de la pulpe de tomate en boite (faute de temps ) 2 Kube or, 1 verre d'eau et laisser mijoter.

3/ Faire revenir des champignons de paris pelés et émincés avec de l'ail et du persil.

4/ dans le plat choisi faire une première couche de béchamel pour pas que ça colle puis une de pâte fraiche pour lasagne, une de garniture , une de béchamel, quelques champignons et du parmesan, on recomence et on termine par une couche de béchamel et du parmesan. Voilà plus qu'a mettre au four et à laisser mijoter à 180° jusqu'à que l'on plante facilement un couteau. Attention la garniture doit être assez liquide pour faire cuire les pâtes.

Pour les doses c'est encore du pif surtout avec les recettes de maman. Là j'ai utiliser 5 blancs de poulet fermier, 3 gros oignons, 4 petites aubergines, 3 boites de tomates et il y en avait pour 10 gourmants facile ( j'aime bien les restes pour le congèle )

Pour le dessert Tatie Prout avait préparé un tiramisu au citron de la mort qui tue !!! recette trouvée

Voilà voilà c'était vraiment chouette pas régime mais vraiment chouette !!

Publicité
Commentaires
T
oh oui c'était miamLicieux cetTe sOirée...
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité