Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
26 septembre 2006

Aubergines aux pois chiches ou le contraire

Je suis toujours à la recherche de recettes légères pour mon régime ( ben oui j'ai perdu 15 Kg mais il m'en reste autant à perdre) mais savoureuses pour ma gourmandise. Depuis maintenant quelques semaines, je peux remplacer la viande du soir par des légumineuses alors ce soir je me suis lancée dans une petite recette vraiment sympa.

J'ai fait une sauce tomate avec une boite de tomates pelées (faute de temps), 2 petits oignons, du thym et laurier du jardin, un Kub or, et une cuillère à café de cumin. le temps de la laisser mijoter, j'ai pelé , coupé en morceaux et fait cuire à la vapeur 2 aubergines. J'ai ajouté une boite de pois chiches ( ben oui toujours pas le temps) à ma sauce et aprés 5 minute j'y ai ajouté mes aubergines... Huuummm... Dommage, Jeanne était bien trop fatiguée pour profiter vraiment de ce bon repas, mais je ne manquerai pas d'en refaire. Je suis sûre que même papa marmotte mangera de l'aubergine comme ça!!

Bonne appétit et si vous avez des recettes à me faire partager sans matière grasse ( pas + d'une cuillère à soupe d'huile d'olive) je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les aubergines et les pois chiches, je pense que je testerai la recette un de ces jours, ça m'a l'air bien bon!
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité