Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
17 septembre 2006

Les pommes de papy papo

DSCN0526

Ce post est dédié à mon grand père qui est actuellement hospitalisé. Papy je t'aime fort et il me tarde de te revoir le matin au magasin et de venir me promener avec toi à Salleboeuf.

Avant de partir pour Haut-Léveque, tu nous as donné quelques kilos de pommes. En nous les donnant tu nous as prévenu : " Elles ne sont pas traitées, elles peuvent avoir des vers, puis elles ne sont pas passées par un frigo, alors elles sont très fermes." Oh oui papy elles sont fermes, et j'adore y trouver les vers car comme tu me le disais quand j'étais petite " si les vers ou les oiseaux l'ont choisie c'est qu'elle est bien sucrée "

Ces pommes résonnent pour moi comme les madeleines de Proust. Je me rappelle des chevaux qui s'en gavaient, et quand tu me choisissais la plus belle, la frottais sur ton pull pour qu'elle soit bien lustrée, et me la tendais. Et aujourd'hui quel bonheur de te voir les offrir à ma fille, sous le même arbre, tant et si bien que Jeanne c'est dire pomme, d'ailleurs tous les fruits sont des pommes maintenant.

Hier nous sommes allés te voir à l'hôpital et c'est en pensant fort à toi que j'ai fait cette compote :

DSCN0530

Les pommes sont si sucrées que même Manu ne rajoute pas de sucre et Jeanne s'est régalée :

DSCN0523 DSCN0524

Nous pensons fort à toi papy et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité