Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
5 septembre 2006

Jeanne rentre à la crèche

Aujourd'hui Jeanne passe sa première journée entière à la crèche. Ca fait maintenant une semaine qu'elle y va une heure par jour avec moi ou son papa pour l'adaptation, hier c'était le repas et la sieste. Et je pense que d'ici une semaine elle nous fera la vaisselle car c'est fou l'autonomie que les puéricultrices leur donnent... Elle s'est servie seule,  a débarrassé et tout et tout... Même l'eau elle se l'est servie toute seule comme une GRANDE...

Ben oui voilà notre fille est grande, maintenant c'est à nous de suivre... Et c'est bien que la crèche arrive à ce moment car un regard extérieur et professionnel va nous aider à ne pas trop l'infantiliser.

Donc l'adulte référente de Jeanne s'appelle Gwénaelle, et dans son groupe il y a Alexia ( un vrai petit clown), Emma, et Léa. Elle mange en face d'Alexia et à côté de Léa. Pour la sieste ça se passe sur des petits lits ras le sol qui s'empilent ensuite... Elle est dans la salle Tramboline à côté de Léa... Il y a des petits robinets étudiés pour qu'elle puisse se laver les mains toute seule. Le change se passe debout.

En voilà un sacré nombre de nouveautés pour notre petit bout qui va rentrer bien fatigué à la maison... C'est pourquoi on risque de passer quelques WE tranquilles le temps qu'elle prenne le rythme... Car le matin ça reste dur le réveil à 7H00.

Bon promis dans les jours à venir je vous fais un résumé en photos de nos vacances à l'île de ré.. Mais pour moi aussi le rythme de rentrée n'est pas facile donc un peu d'indulgence s'il vous plait !!

BIZZZBIZZZZZZ

Publicité
Commentaires
J
Merci papa, je t'aime.<br /> Il me tarde samedi de te voir je te cherche tous les matins mais tu n'es pas au lit !!! tu me manques.
M
Ca fait maintenant une semaine que tu vas à la crèche pitite cacahuète et tu sembles déjà t'y sentir bien, bravo !!!
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité