SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
14 août 2006

Nos dernières aventures

Nous sommes donc partis pour la Hollande jeudi dernier, nous avons réservé un hôtel à Lille pour faire un break et grâce à un financement familial nous avons pu nous acheter un appareil photo pour partager nos aventures avec vous.

Nous avons donc démarré bien tôt pour pouvoir prendre notre temps et l'excitation du départ l'emportait sur la fatigue :

DSCN0055DSCN0056DSCN0058

Mais un peu après Poitiers soit 300 Km sur les 1100 à effectuer notre copine la Laguna décida de nous faire un brin de causette et nous expliqua que le moteur était en surchauffe et qu'il fallait s'arrêter de toute urgence. A la première aire d'autoroute nous nous exécutames. Et lorsque nous ouvrimes le capot notre moteur fumait et il y avait du liquide de refroidissement partout. Pas le choix obligé d'aller à la borne orange appeler une dépanneuse qui arriva dans les 30 mins :

DSCN0060C'était la fin de notre voyage dans l'autre pays du fromage. Et heureusement qu'on a une bonne assurance car après un passage chez le garagiste (où Jeanne s'en est donnée à coeur joie dans la terre, les graviers et a pu se découvrir une vraie passion pour le garage, imaginez tous ces bruits, ces voitures en l'air, comme quoi tout devient éducatif et ludique quand on a 18 mois) un taxi nous a ammenés chez Avis location de voitures. Il nous a été difficile de faire le choix de ce qu'on allait pouvoir prendre et laisser. Et heureusement qu'on n'a pas tous pris car la 206 qui nous attendait à Poitiers eut déjà du mal à stocker l'indispensable :

DSCN0067DSCN0070DSCN0064DSCN0073DSCN0074DSCN0075Et nous voilà repartis pour Bordeaux....

Le lendemain il fallait ramener la voiture à la gare, même si Manu l'aurait bien gardée. Et nous en avons profité pour faire une petite journée bordelaise. Nous avons d'abord pique-niqué au jardin public :

DSCN0080DSCN0081DSCN0077DSCN0084DSCN0087DSCN0092DSCN0095Une fois que les nouveaux potes à Jeanne ont décidé de nous virer de notre petit coin paisible nous sommes allés faire un tour au jeux avant d'aller au CAPC voir l'expo permanente:

DSCN0096DSCN0099DSCN0105 Puis nous sommes allés boire un verre à Saint Pierre avec Olivier.

DSCN0118DSCN0109DSCN0111DSCN0113.

Samedi histoire d'oublier que nos vacances étaient tombées à l'eau nous sommes partie au Fest'Arts de Libourne et vu que Salleboeuf est sur la route nous nous sommes arretés faire un bisous a papy papo et mamy lilou. Nous y avons ramassé pommes, prunes et courgettes géantes.

DSCN0128DSCN0132DSCN0136DSCN0134DSCN0137DSCN0142DSCN0143 Hummm vivement l'automne que nous mangions de la soupe à la citrouille.

Libourne fut un moment très sympa, Jeanne apprécia réellement les différents spectacles. Elle accorda une attention étonnante  pour un petit bout de choux de 18 mois.

DSCN0153DSCN0157DSCN0158DSCN0168DSCN0170DSCN0171DSCN0172Je suis heureuse de voir Jeanne grandir et évoluer et trouve que le style de sorties de ces deux jours  aident au développement de son imagination, de son autonomie et de sa personnalité. Nous sommes fiers de notre puce.

Hier nous sommes allés faire un petit tour à Lacanau où Jeanne a retrouvé papy et mamy. Elle a fait un tour de manège  et nous en avons profité pour faire un tour en amoureux.

DSCN0181DSCN0188DSCN0186

Voilà les trois derniers jours. Aujourd'hui nous espérons avoir des nouvelles de la voiture afin de savoir si il nous reste de l'argent pour éventuellement partir camper sur l'île de ré. Nous risquons d'aller sur Bordeaux. Manu cherche un album de The Jesus lizard et nous allons peut-être visiter le musée des beaux arts. Vous voyez, bien que nos vacances aient été modifiées nous arrivons à passer de bons moments... Le plus important était que nous soyons tous les 3 et c'est le cas alors... nous sommes heureux.

Je vous fais à tous plein de bisous et à très bientôt.