Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
5 août 2006

Petit flan de melon

Depuis le début de mon régime, il m'est difficile de trouver des recettes sympas à faire pour soi ou pour des convives... Je passe donc beaucoup de temps sur les blog culinaires, chose que je faisais aussi beaucoup avant, mais là je suis à la recherche de recettes qui utilisent les aliments auxquels j'ai droit. Et ce n'est pas toujours facile mais là j'ai trouvé chez CLEA une recette qu'elle avait agrémenté d'un coulis que j'ai été obligée de bannir.

PETIT FLAN AU MELON:

1 melon
4 abricots
2 grammes d'agar-agar

Couper le melon et les abricots en dés. Mixer pour obtenir 500 millilitres de coulis. Mélanger avec l'agar-agar, verser dans une casserole et porter à frémissement. Laisser frémir quelques minutes. Verser dans 3 petits récipients préalablement humidifiés. Laisser prendre deux heures au réfrigérateur. Déguster bien frais
Vous pouvez aussi les démouler et décorer de fruits ou d'une feuille de menthe.

Cette recette est excellente et de saison je pense qu'en plus on peut la faire avec pleins d'autres fruits voire légumes ( je pense déjà aux flans de concombres ) et je vais sûrement aussi tenter d'en faire des multicolors... C'est aussi une excellente solution pour faire manger des fruits aux enfants sans ajout de sucre ( Jeanne et MANU ont adoré).

Je vous dit donc bon appétit...

Publicité
Commentaires
SUR LE CHEMIN DE NOTRE P'TITE FAMILLE
Publicité
Publicité